picto_pinterest picto_smile picto_facebook picto_instagram picto_blog picto_panier picto_coeur picto_loupe picto_cadenas picto_enveloppe_40px vf_picto_bold_blog_40px
En visite privée chez ... Valérie et Arnaud
13 mai

En visite privée chez ... Valérie et Arnaud

Lilloise depuis toujours, Valérie attache beaucoup d'importance à la déco de sa maison et avec Arnaud, ils adorent en casser les murs ! des travaux pour changer et avoir l'impression de déménager sont toujours de bonnes occasions pour refaire la décoration et se faire plaisir. C'est un peu le créneau épicurien de Valérie qui aime chiner les beaux objets, que ce soit pour les pièces de vies ou pour les chambres des enfants.

Derniers gros travaux en date : la CUISINE
Le couple a voulu une cuisine toute blanche ( IKEA ) et a annexé la buanderie pour l'agrandir dans le fond afin de créer un espace café très sympa.
Fan de gris que l'on trouve en fil rouge dans presque toutes les pièces ( Matt black tie de Flamant ), il est mélangé au blanc des meubles et des accessoires type luminaires ou chaises.
Pour réchauffer d'une touche moins scandinave cette cuisine, Valérie a trouvé cette ancienne table de ferme ( Marchand d'oublis à Bondues )et ses pieds en métal noir qu'elle a mixé avec des chaises bistrot repeintes en noir et des chaises blanches Eames DSW.


Tapis carreaux de ciment Beija flor Barcelona T10
Espace café avec un plan de travail Ikea et 2 chaises hautes

Disposant de très beaux volumes, la pièce de vie abrite SAM, salon et dans son prolongement un salle TV.

Entre maison de famille et déco scandinave, l'aménagement et la décoration ne manquent pas de charme.
Valérie aime les tons neutres autour des beiges pour le canapé, gris et blanc pour les murs et beaucoup de bois clair pour le mobilier.
Table Emmanuel Gallina pour AM PM, suspension Broste Copenhagen

Canapé Habitat, table basse AMPM, grand miroir POMAX et fauteuil sangles Flamant Knocke

Peaux de vache et tapis de mouton viennent réchauffer la pièce, tout comme les nombreux luminaires qui accessoirisent le mobilier et lui
donnent une touche plus " factory ". On aime particulièrement ce tableau qui a été loué auprès d'une galerie, Artothèque Lasecu à Lille et qui
pourra être acheté par les propriétaires à la fin du bail ! 

Le coin TV

Indispensables les grandes baies vitrées dans le Nord ! il faut capter la lumière autant que possible ;)

Petit banc dans l'entrée chiné dans une brocante et repeint dans le matt black Tie de Flamant.

IMG_5304.JPG

Chambre de Pierre-Louis

Chambre d'Apolline

La collection de poupées russes vient de Moscou, elle a été offerte par la maman de Valérie suite à un voyage effectué en Russie pendant les
JO de 1980.

 

Chambre parentale

Dressing et salle-de-bain parentale

  

Porte-bijoux ( Mybohem ) et statue réalisée par une artiste de Wimereux, Christine Bigot.

Le bureau au RDC, attenant à la cuisine, un espace de " travail " pour toute la famille

                                                                          

                                                                                                   INTERVIEW " Visite Privée "

MyBohem : Quelle est l'origine de votre projet et pourquoi cette maison ?
Valérie : Nous vivons dans cette maison depuis l’été 2011. Elle répondait à nos critères en termes de volume et de fluidité des pièces.
C’est la luminosité et l’environnement de la maison qui nous ont charmés. Nous avons la chance de vivre à la campagne en ville !!! 

MyBohem : Comment as-tu pensé la déco ?
Valérie : Avant d’emménager nous avons repeint tous les murs en blanc afin de nous approprier la maison. La déco et le choix des couleurs des anciens propriétaires ne nous correspondaient pas du tout !!! Petit à petit nous avons meublé l’espace,  agrandi la cuisine … Côté déco, je fonctionne aux coups de cœur et j’aime beaucoup le mélange des époques et des styles (au grand damne de mon fils Pierre-Louis !) mais toujours dans une ambiance douce et chaleureuse. Il faut prendre son temps une pièce de mobilier en amène une autre. J’aime les matières naturelles, le lin, la pierre, le bois.

MyBohem : As-tu des projets d’aménagement à venir ? 
Valérie : Mes projets avenirs : aménager le garage en pièce d’ado, une petite cabane au fond du jardin pour y dormir les nuits d’été, …

MyBohem : Les objets qui te font craquer sur MyBohem.fr ? 
Valérie : J’ai déjà craqué pour 2 tapis Beija (à défaut d’avoir refait entièrement le sol de ma cuisine en carreaux de ciment… les trois hommes de la famille ayant voté contre), la lampe Mme Stoltz esprit vintage qui a trouvé sa place dans le salon… sinon je suis fan de la guirlande lumineuse et des tapis berbères

MyBohem : Les lieux que tu recommandes pour ton shopping déco ?
Valérie : mes adresses favorites : le marchand d’oublis à Bondues, le Grenier à Roubaix, So § Lo à Saint André ou les jolies boutiques du Vieux Lille.

MyBohem : L'objet de tes rêves ?
Valérie : Un grand canapé Caravane en lin beige ou gris…

MyBohem : Une occupation favorite ?
Valérie : J’adore chiner faire les brocantes, aller dans les petites boutiques multimarques…

MyBohem : Un endroit où sortir à Lille ?
Valérie : Monsieur Jacques , un bar à vins rue de Gand. Un lieu convivial et chaleureux pour passer un bon moment avec son chéri ou ses amis.

MyBohem : Un adresse incontournable ?
Valérie : Il y en a plein ;-) Le Musée de la Piscine à Roubaix par exemple. Rien que le bâtiment vaut le déplacement !
Cette ancienne piscine Art Déco a été superbement restaurée (on regrette juste de ne pas pouvoir remonter le temps et s’y baigner).
Un lieu magique à faire et à refaire au gré des expos.

               Merci Valérie de nous avoir ouvert les portes de ta jolie maison, à très vite sur le BLOG pour de nouvelles découvertes !